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Annulations et report

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CONDITIONS D'ANNULATION & REPORT

Votre voyage est réservé et vous devez l’annuler ?

C’est possible selon les conditions du barème de frais suivant, applicables sur le montant total du séjour (hors frais de dossier et d’assurance éventuels qui restent acquis à Vacances Bleues) :

  • Plus de 45 jours avant le début du séjour : 30€ par dossier
  • Entre 45 et 31 jours avant le début du séjour : 10% du prix du séjour 
  • Entre 30 et 21 jours avant le début du séjour : 30% du prix du séjour 
  • Entre 20 et 8 jours avant le début du séjour : 50% du prix du séjour 
  • Moins de 8 jours avant le début du séjour ou en cas de non présentation le jour d’arrivée : 100% du prix du séjour.
Le saviez-vous ?

Reportez votre séjour SANS frais et profitez d'un BONUS de 10%


Votre projet de départ en vacances s’envole pour cause d'épidémie et vous aviez souscrit à l'assurance multirisque ?
Deux possibilités s'offrent à vous :

- vous pouvez annuler en contactant Assurinco. Comme prévu dans les CGV de votre contrat, une franchise de 10% s'applique. Vous serez remboursé de 90% des montants versés lors de la réservation de votre séjour.

- vous pouvez reporter votre séjour SANS AUCUN FRAIS et bénéficiant d'un bonus de 10% : Vacances Bleues vous crédite un avoir de 110% des sommes versées, qui pourra être utilisé pour la réservation d'un prochain séjour.

Contactez nos conseillers pour reprogrammer votre séjour
par téléphone au 04 91 00 96 48 en indiquant les références de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour). 

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Assurance voyage multirisque

Chez Vacances Bleues, on assure

Pour profiter pleinement de vos vacances en toute sécurité, nous vous conseillons de souscrire à notre assurance voyage multirisque. Vous bénéficiez ainsi d’une couverture optimale avant, pendant et après votre séjour : 

  • Remboursement des frais d'annulation
  • Dédommagement en cas de perte, vol ou détérioration de bagages
  • Assistance rapatriement en cas de problème médical sur votre lieu de séjour
  • Assistance à votre véhicule en cas de panne ou d'accident...

Annulation et report

Un voyage ou des vacances comportent leur lot de surprises, des bonnes (souvent avec Vacances Bleues) et parfois des mauvaises. Malgré tout le soin que nous apportons à la création de votre futur voyage, malgré votre application à préparer vos futures vacances, il arrive qu’il y ait des accrocs. L’annulation fait partie des aléas dont on se passerait bien, mais qu’il faut tout de même prévoir.

Pour profiter de votre séjour en toute sérénité, nous vous conseillons de souscrire notre assurance voyage multirisque : elle comprend notamment l’assurance annulation voyage.

 

 

Assurance annulation voyage : comment faire en cas de sinistre ?

En cas de sinistre concernant l’assistance et l’assurance, la première des choses à faire, c’est prévenir Vacances Bleues. Qu’entendons-nous par sinistre lié à l’assurance ? Tout ce qui concerne l’annulation, le retard de transport, les bagages, une interruption de séjour et la responsabilité civile villégiature. Vous avez souscrit une assurance annulation voyage et votre voyage a été effectivement annulé… Rendez-vous sur le site vacancesbleues.assurinco.com et cliquez sur la rubrique "sinistre".

Vous pourrez ainsi télécharger les pièces justificatives en fonction du motif, déclarer votre sinistre, mais aussi consulter l'état de votre dossier. 

 

 

Assurance annulation voyage : FAQ

Concernant l’assurance annulation voyage, certaines questions se posent fréquemment. Voyons ici quelles sont les réponses.

  • Que sont au juste les frais d’annulation ? Comment sont-ils calculés ? 

Les frais d’annulations sont des frais appliqués par Vacances Bleues après votre annulation. Le calcul s’effectue en fonction des conditions générales de vente qui vous ont été remises lors de la signature de votre contrat. Les frais d’annulation se calculent en pourcentage du prix du voyage en fonction de la date d’annulation et la date du départ.

  • De combien de temps est-ce que je dispose pour fournir les documents nécessaires à mon indemnisation ?

À partir du moment où vous ouvrez votre dossier, vous avez deux ans pour transmettre les documents demandés. Vous voulez réduire le délai de traitement ? Transmettez tous les documents nécessaires en une seule fois, cela facilite la gestion de votre dossier.

  • J’ai souscrit une assurance annulation voyage. Comment et quand suis-je remboursé ?

Le règlement se fait par chèque envoyé à votre adresse. Vous recevrez votre chèque dans un délai de 10 jours. Ce délai de 10 jours démarre dès l’envoi du mail de règlement. Votre adresse n’est pas en France ? Aucun souci, Assurinco procède au remboursement par virement bancaire.