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Foire aux questions

Réservation

  • Est-il possible d'apporter une modification à mon séjour/ma réservation après le règlement ?

    Il est possible d'apporter une modification à votre réservation sous réserve de disponibilité  et de faisabilité. Pour ce faire, contactez notre Centrale de Réservation au 04 91 00 96 48  (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30, et le samedi de 9h à 17h. Dans certains cas, cela peut générer des frais supplémentaires, au même titre qu'une annulation : veuillez consulter les Conditions générales de vente ici.

  • Quels documents dois-je renvoyer au moment de la réservation ?

    Nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer une copie de votre confirmation signée par email ou courrier. Un email à votre conseiller comportant votre numéro d'option « bon pour accord selon option N° » est également recevable.

  • J’ai fait une réservation en ligne mais je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation, que dois-je faire ?

    Nous vous invitons à consulter les mails que vous avez dans vos Spams, courriers indésirables.
    Vous pouvez toujours contacter nos conseillers au 04 91 00 96 48 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9 à 17h.

  • Je n'arrive pas à ouvrir dans ma boite mail mes documents de voyage

    Si vous n'arrivez pas ouvrir vos documents depuis votre boîte mail c'est que vous ne disposez pas d'un logiciel qui puisse lire les fichiers PDF. Vous devez en installer un pour pouvoir lire correctement vos documents de voyage.

  • Qui peut réserver ?

    Seuls les adultes majeurs peuvent effectuer une réservation sur notre site. Nous vous demanderons à cet effet, de nous indiquer votre date de naissance. Toute commande de voyages effectuée chez Vacances Bleues doit comprendre au minimum un adulte majeur dans les participants du séjour.

  • Comment réserver mon voyage ?

    Vous pouvez réserver votre voyage en ligne en vous rendant sur ce site internet : www.vacancesbleues-voyages.fr ou par téléphone au 04 91 00 96 48 (coût d'un appel local).

  • Pourquoi les prix de vos séjours évoluent-ils ?

    Nos prix sont susceptibles d'évoluer dans le cadre prévu dans nos conditions générales de vente à consulter ici.

  • Comment contacter le service réservation ?

    Pour contacter notre équipe de conseillers basés à Marseille et paris, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant : 04 91 00 96 48 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, et le samedi de 9h à 17h, ou nous envoyer un mail à l'adresse suivante : info@vacancesbleues-voyages.fr

  • Puis-je être de nouveau en contact avec la personne qui s'est occupée de mon dossier ?

    Ses coordonnées figurent dans les documents que vous avez reçus.
    Si vous ne retrouvez pas ses coordonnées, n'hésitez pas à nous contacter au 04 91 00 96 48 (coût d'un appel local).

  • Je préfère rencontrer une personne et réserver mon voyage en agence, comment faire ?

    Nous vous accueillons à notre agence de Paris pour vous conseiller sur nos différents programmes disponibles, et effectuer pour vous, la réservation de votre voyage. Notre équipe de conseillers vous accueille sur l'un de nos lieux d'exception Vacances Bleues, l'hôtel*** Villa Modigliani, situé au 13 rue Delambre à Paris (14ème).

  • Puis-je recevoir mon billet d'avion sous format papier plutôt que sous format électronique ?

    Avant votre départ en voyage, vous recevrez par voie postale un carnet de voyage contenant toutes les informations utiles à votre séjour : informations de vol, itinéraire, etc. En cas d'inscription de dernière minute ou bien sur demande de votre part, ce carnet vous sera envoyé électroniquement.

    Concernant le billet d'avion, une fois à l'aéroport au comptoir d'enregistrement, vous serez automatiquement reconnu grâce à votre numéro de passeport ou de carte d'identité qui identifiera votre numéro de vol.

  • A partir de quel âge vos voyages sont-ils accessibles ?

    Nos conseillers voyages sauront vous orienter au mieux en fonction de la destiantion, selon l'âge de vos enfants, leurs habitudes à parcourir le monde et leurs tempéraments.

  • Les hôtels acceptent-ils tous les enfants et/ou bébés ?

    Chaque destination est différente. Nos conseillers voyages vous répondront en fonction de la destination et de l'âge de vos enfants.

  • Est-il possible de privatiser un séjour ?

    Vous êtes un petit groupe d'amis, collègues ou bien vous partez en famille ? Sur chaque page détaillant un circuit ou une croisière, vous pouvez demander la privatisation de ce voyage, en cliquant sur le lien : "Privatiser pour un groupe"

    Vous n'avez pas d'idée précise sur votre prochaine destination ? N'hésitez pas à faire appel à notre équipe d'experts du voyage qui saura vous conseiller et créer pour vous un programme sur-mesure. Pour cela, complétez le formulaire ici. Le responsable commercial de votre région vous contactera sous les plus brefs délais.

  • En quoi consistent les options ?

    Poser une option est un service gratuit qui vous permet de réserver le voyage qui vous intéresse pendant une durée de 48h sans qu'aucun règlement vous soit demandé. Cela vous laisse le temps d'en discuter avec vos compagnons de voyage et de vous décider, sans risque de voir les disponibilités disparaître !

    Vous souhaitez confirmer votre réservation ? Contactez-nous pour finaliser votre inscription. Un acompte vous sera demandé à ce moment-là pour valider définitivement votre dossier de réservation.

  • Comment poser une option sur un voyage ?

    Vous pouvez poser une option lors de votre navigation sur notre site internet : vacancesbleues-voyages.fr ou bien par téléphone en contactant notre équipe de conseillers au 04 91 00 96 48.

  • Combien de temps une option est-elle valable ?

    Une option gratuite et sans engagement est valable pour une durée de 48h00. A l'issue de ce délai, si vous n'avez pas confirmé votre dossier, les places sont remises en stock.

  • Comment puis-je annuler une option ?

    Votre option est valable 48h à partir du moment où vous la poser. Vous pouvez annuler cette option à tout moment pendant sa durée de validité, en contactant notre équipe de conseillers par téléphone au 04 91 00 96 48.
    Passé le délai de 48h, l'équipe de Vacances Bleues annulera automatiquement votre option.

  • Pour les séjours en tant que particulier, à partir de combien de personnes inscrites est-il possible de partir ?

    Les voyages que nous vous proposons, sont disponibles selon une base de personnes minimum permettant d'accéder à des tarifs intéressants, garantissant un bon rapport qualité/prix.

    Le nombre de personnes requis pour garantir le départ du voyage, est indiqué sur chaque page du catalogue Vacances Bleues, ainsi que sur la page de ce site internet correspondant au voyage. Vous retrouverez cette information à côté de l'information "départ garanti".

Paiement

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Notre site est totalement sécurisé et doté du système de paiement sécurisé Paybox Verifone. Tous les paiements sur ce site internet s'effectuent sur une page cryptée SSL (https). Nous ne conservons aucune donnée bancaire.

  • Quel est le montant des frais de dossier ?

    Les frais de dossier sont de 30€ par dossier.

  • Je souhaite obtenir une facture acquittée et une attestation de présence

    Ces documents seront disponibles dès la fin de votre séjour sur votre espace client.

  • Puis-je payer en plusieurs fois ? Comment se passe le règlement du voyage : par mensualité ou en une seule fois ?

    Le jour de votre réservation, vous sera demandé :
    - un acompte de 30% du montant du séjour,
    100% des frais de dossiers
    - et le montant de l'assurance si vous avez souscrit l'assurance multirisque.

    Le solde du montant de votre séjour vous est demandé à 45 jours du départ, sauf mention contraire indiquée dans le descriptif du voyage.

    Si vous avez réglé par carte bancaire, le solde sera automatiquement prélevé à la date indiquée sur votre confirmation de réservation.

  • Est-ce que je peux choisir des options pour mon séjour ?

    Au moment de votre réservation, des options en supplément vous seront proposées selon le voyage que vous avez sélectionné. Vous retrouverez les options personnalisées pour chaque voyage, après avoir choisi votre formule dans les étapes de réservation sur le site internet.

  • Y a-t-il des tarifs pour les bébés ? Jusqu’à quel âge un enfant est-il considéré comme bébé ?

    Oui il existe des tarifs bébés pour les enfants de moins de 2 ans.

    Attention : les bébés ne disposent pas de places attitrées dans l’avion et le bébé doit avoir moins de 2 ans à la date de retour du voyage.

  • Y a-t-il des suppléments à régler sur place ?

    Sur certains voyages, une taxe de séjour est à régler à l'accueil de votre lieu d'hébergement. Cette taxe correspond à un impôt local reversé intégralement aux communes. Enfin pour certains lieux, des charges ou prestations annexes peuvent être à régler sur place. Pour cela, vous pourrez vous référer au descriptif de chaque voyage.

  • Est-il possible de récupérer la TVA sur mon voyage ?

    Il n'est pas possible de prétendre à la récupération de la TVA du fait du régime particulier auquel est soumis notre entreprise à savoir, le régime fiscal Agences de Voyages dit de la marge bénéficiaire.

  • J'ai un avoir. Comment l'utiliser ?

    Pour utiliser votre avoir, contactez notre équipe de conseillers au 04 91 00 96 48 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 17h. Indiquez à votre conseiller que vous bénéficiez d'un avoir afin qu'il le déduise lors du règlement de votre dossier de réservation.

  • Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

    Nous acceptons les paiements par :
    - Carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard et American Express) ;
    - Chèque bancaire : libellé à l’ordre de Vacances Bleues et mentionné au dos : le nom, la date du séjour, le nom de votre voyage, le numéro du contrat (et cela même si un courrier est joint) ;
    - Espèces uniquement en agence et mandat postal dans la limite du montant légal autorisé soit 1 000 euros ;
    - Chèques Vacances sous format papier et Chèques Vacances Connect (attention : les e-chèques vacances ne sont pas acceptés). Les chèques vacances doivent être en cours de validité au moment de leur utilisation. Les chèques vacances sous format papier doivent être libellés à l’ordre de Vacances Bleues. La réception des chèques vacances en paiement du solde, doit se faire au plus tard 65 jours avant le début du Voyage. Il est obligatoire de les adresser à Vacances Bleues et par envoi sécurisé conseillé (ex : courrier recommandé ou Chronopost en fonction de la valeur des chèques vacances. Les envois en valeur déclarée ne sont pas acceptés).
    - Chèques-cadeaux et chèques-parrainage VB : il ne sera accepté qu’un seul chèque de réduction par dossier.
    - Chèques Cadhoc, chèques CADO ou carte CADO

    Ces paiements doivent être envoyés à l'adresse suivante :
    Vacances Bleues
    CS 40217
    13431 Marseille cedex 06

  • Si je me rétracte, suis-je remboursé entièrement ?

    Dès le paiement de l'acompte, la réservation est ferme et définitive. En cas d'annulation de votre part, des pénalités sont dues. Le client s'engage irrévocablement à régler le solde du forfait à hauteur des pénalités d'annulation qui lui incombent. Toute annulation du fait du client entraînera des frais par personne.

    Pour plus de détails sur l'annulation et le remboursement, rendez-vous sur le lien suivant : Conditions Générales de Ventes

  • Problème de paiement : je n'ai pas été débité sur mon compte

    Un délai de quelques jours est parfois nécessaire entre le moment où vous payez en ligne et le moment où vous êtes débité. Si toutefois au bout d'une semaine, votre compte n'a pas été débité, contactez-nous par mail à info@vacancesbleues-voyages.fr afin de vérifier votre dossier.

    N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier de réservation afin de faciliter vos démarches.

  • Puis-je régler le même séjour avec des modes de paiements différents ?

    Vous pouvez régler avec différents modes de paiement.

    Dans tous les cas, le solde doit être versé au plus tard 45 jours avant le départ, sauf indication différente dans le descriptif du voyage.

  • Puis-je régler avec plusieurs cartes bancaires différentes ?

    Il est tout à fait possible de régler avec plusieurs cartes bancaires.

  • Le paiement du séjour peut-il être réglé par des personnes différentes au même moment ?

    Il est possible de régler avec plusieurs cartes bancaires appartenant à plusieurs personnes dès lors qu'elles participent au même voyage.

  • Les transferts sont-ils inclus dans le prix du voyage affiché sur le site ?

    Chez Vacances Bleues Voyages Responsables, nos prix incluent un maximum de prestations afin de vous garantir le meilleur rapport qualité.prix.

    Les transferts de votre voyage sont inclus dans le prix du voyage, sauf indication contraire dans les programmes (par exemple, ils ne sont pas compris pour les séjours "libre" sans transport en Espagne et en Italie).