Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
Europe

Circuits et voyages organisés en Europe

Lac Croatie, voyage en Europe

Notre continent n’a pas fini de vous étonner

Dans quels pays européens n’avez-vous pas encore fait rouler votre valise ? 
On pense connaître notre Europe, mais on ne cesse de la redécouvrir du Nord au Sud à l’occasion d’un circuit, d’une croisière ou d’un city break. Pour vos prochaines vacances en Europe, nous avons à cœur de vous faire sillonner ce qui nous tend les bras : notre vieux continent à l’éternelle jeunesse. Des Highlands légendaires aux dômes bleus des Cyclades, nous avons le séjour en Europe idéal pour faire de beaux rêves sans exagérer le jet lag.

circuit-albanie-macedoine.jpg
Histoire millénaire et belles surprises

Albanie - Macédoine

Vous voulez sortir des sentiers battus avec en prime un parfum d’Orient ? L’Albanie et la Macédoine vous font voyager dans leur héritage grec, romain, byzantin, ottoman… tout en vous impressionnant avec des eaux turquoise. Et il n’y a pas que l’envolée mystique des chants polyphoniques pour vous envoûter. Vous pouvez aussi compter sur l’authentique gentillesse des habitants ou le fjord le plus méridional d’Europe !

Christian Museum
Au cœur de l’Histoire et au fil du Danube

Autriche - Hongrie

Que vous soyez plutôt « Sigmund Freud » ou « Sissi Impératrice », l’Europe centrale vous sort le grand jeu au fil de son Danube majestueux. De Bratislava à Vienne en passant par Buda et Pest (oui une capitale en deux parties !), ce livre d’Histoire en plein air est tout simplement captivant. Autant que votre quête du meilleur café viennois, avec ce qu’il faut de crème fouettée !

croatie.jpg
La pépite de l’Adriatique

Croatie

L’engouement pour la Croatie étant amplement mérité, on a même hésité avec « joyau ».  L’Unesco ne s’est pas trompée en classant nombre de ses merveilles, aux influences romaines, grecques et turques. De Split à Dubrovnik, les vieilles pierres sont partout en compétition avec une nature étonnante. Et si Dubrovnik s’est imposée comme la digne rivale de Venise, vous devrez trancher : le prosciutto de Negushski rivalise-t-il avec ses cousins italiens ? 

photos-circuit-copenhague386x508.jpg
Le bonheur à portée de main 

Danemark

Joyau scandinave, niché entre la mer du Nord et la mer Baltique, découvrez le Danemark. Pays des contes de fées, des légendes viking, et de la plus vieille dynastie d’Europe. Si ce pays se conjugue au passé, il se conjugue également au présent. Le Danemark est un pays innovant, dans l’air du temps, à l’architecture moderne et avant-gardiste en matière d’écologie. 

Oscillant harmonieusement entre nature et design, tradition et modernité, Copenhague, la capitale danoise, est une ville tout en contrastes dans laquelle vous vous sentirez bien. Laissez-vous porter par le charme des ruelles pavées de la vieille ville, des maisons colorées qui bordent le canal de Nyhavn et découvrez les châteaux et monuments anciens, garants de l'histoire millénaire de la capitale danoise.

ecosse-ecossais-costuem-386x508.png
Ensorcèlement garanti

Écosse

Partir au pays des kilts et des manoirs hantés, c’est comme soulever la couverture en cuir d’un grimoire d’où vont surgir mille légendes. Des lochs mystérieux aux landes de bruyère, la nature sauvage est aussi magnétique que les villes comme Édimbourg ou Glasgow. Suivre la même route que James Bond dans Skyfall, longer le Loch Ness, hésiter dans une distillerie entre deux whiskies tourbés… tout un programme. « To love or not to love Scotland ? » Sur les terres d’Hamlet, la première option s’impose d’elle-même. 

Croisière Andalousie.jpg
Tapas et tempérament

Espagne

Rouge pour le tempérament volcanique. Jaune pour la douceur de vivre sous un soleil généreux. Vos vacances espagnoles seront forcément hautes en couleur. Des bodegas de Séville à la fraîcheur des fontaines de l’Alhambra de Grenade, tous les sens sont invités à vibrer. Entre la puissance tragique du flamenco et l’élégance incomparable des pur-sang andalous, rien ne peut laisser indifférent.

grece-386x508.jpg
Votre Odyssée en bleu et blanc

Grèce

Où peut-on se délecter de la douceur méditerranéenne tout en revenant aux racines de la démocratie européenne ? Nulle part ailleurs, car ici, dans l’éblouissement des ruelles blanchies à la chaux, tout devient simple. Surtout sous les figuiers, avec une salade grecque dont l’huile d’olive sublime la feta locale. Pour en savourer toutes les facettes, autant voguer sur la mer Égée comme Ulysse, de l’indispensable Acropole d’Athènes jusqu’à la carte postale en bleu et blanc des îles cycladiques Santorin ou Mykonos

irlande.jpg
Votre trèfle porte-bonheur

Irlande

Celle qui s’appelle Éire en gaélique irlandais va vous faire adorer tous ses contrastes et vous en faire voir de toutes les couleurs face à ses panoramas : prairies vert fluo, landes rousses et falaises noires. Quant aux villes irlandaises, si le Dublin de James Joyce est incontournable, Belfast est essentielle à la découverte de l’âme irlandaise. Autant que les murets infinis du Connemara qui vous ont déjà mis une certaine chanson dans la tête… 

Voyage en Italie, Voyage en Europe avec Vacances Bleues
Bellissima du nord au sud

Italie

Un mystère demeure : comment a-t-on pu mettre autant de merveilles pour l’âme et les sens dans un pays de taille aussi modeste ? Dépassons vite cette éternelle interrogation pour choisir votre prochaine virée italienne. Quelque chose à la gloire du style italien dans sa capitale Milan, juste avant les jardins parfumés du lac de Côme ? Un ancien monastère du XVIIe siècle comme havre idéal près du Lac Majeur? La délicieuse impossibilité d’élire le plus beau village des Cinque Terre ? La fierté de dénicher une cathédrale normande au cœur des Pouilles ? Vous hésitez encore, car siroter un café ristretto sur Piazza Navona à Rome vous tente diablement ? Comme on vous comprend. 

circuit-malte-386x508.jpg
À l’abordage de l’île des Chevaliers

Malte

Pour commencer, saviez-vous que Malte était en fait un archipel de huit îles ? À la croisée d’influences phéniciennes, ottomanes et britanniques, cette destination réserve aux amateurs d’histoire des découvertes plus étonnantes encore. Partir sur les traces des chevaliers de l’Ordre de Malte dans les ruelles de la « Cité du Silence » ? Déambuler dans les curieux temples mégalithiques de l’Île de Gozo ? De citadelles en demeures patriciennes, de couvents en palais, la chasse aux trésors est ouverte. 

voyage-montenegro.jpg
Le petit pays grandiose 

Monténégro

Voilà un mouchoir de poche parmi les nations de l’ex-Yougoslavie, mais avec son nom impressionnant de "Montagne Noire", il ne s’en laisse pas compter. Ici, la montagne qui flirte avec les 2 500 mètres plonge aussi dans la mer Adriatique pour créer un fjord majestueux. La mosaïque d’influences est aussi une seconde nature pour ce peuple qui mélange sans regret ses origines serbes, croates et albanaises. De quoi passer la frontière pour une incursion iodée à Dubrovnik… 

voyages-decouvertes-norvege-705x705.png
Le Royaume des fjords

Norvège

On a beau les avoir imaginés. On est toujours émerveillés devant les fjords comme Geirangerfjord ou Sognefjord… aux noms légèrement imprononçables ! C’est en les parcourant enfin ou en empruntant le Voss-Myrdal-Flåm sur l’une des plus belles voies ferrées du monde qu’on saisit vraiment l’attachement viscéral des Norvégiens à Dame Nature. À Bergen, les maisons hanséatiques colorées font figure de joyau déposé dans cet écrin aquatique. Et puisque l’eau coule ici comme en son royaume, que diriez-vous d’aborder les terres norvégiennes sur un navire à taille humaine ? 

circuit pays baltes
Trésors de l'Europe du Nord

Pays Baltes et Finlande

Les pays baltes, comprenant l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie, offrent une richesse culturelle unique, dans un petit bout de terre entre l'Europe du Nord et la mer Baltique. En Estonie, la vieille ville de Tallinn, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, enchante les visiteurs avec ses rues pavées médiévales, ses impressionnantes tours et ses églises. La Lettonie, quant à elle, est un mélange unique de tradition et de modernité, avec Riga comme épicentre culturel, où l'architecture Art nouveau se mêle à des musées remarquables. La Lituanie, imprégnée d'histoire, et sa capitale Vilnius sauront également vous séduire.
En Finlande, la capitale Helsinki, facilement joingable depuis Tallinn en ferry boat, se démarque par son design innovant, ses musées de classe mondiale, et l'extraordinaire forteresse maritime de Suomenlinna. Cette région nordique offre un voyage inoubliable à qui veut bien la découvrir, entre histoire, nature préservée et une culture moderne et vibrante.

Pont Érasme.jpg
La Hollande et bien plus encore

Pays-Bas

Vous avez toujours rêvé de rentrer dans un tableau de Vermeer ? Suivez-nous en croisière sur les lieux de son inspiration à Delft, avec ses canaux ponctués de ponts charmants. Amsterdam est évidemment au programme, avec ses hautes maisons à pignons et ses ballets de cyclistes. On vous a parlé de tulipes à perte de vue, de moulins à vents et de plateaux de fromages ? Gouda et le parc floral de Keukenhof vous attendent de pied ferme. Tout cela en sabots ? N’exagérons rien. 

portugal-algarve-386x508.png
À la proue de la péninsule ibérique 

Portugal

Par quel port aborder le Portugal ? On peut partir en croisière sur le Douro pour percer les secrets du Porto avec un air de fado dans la tête. On peut choisir Lisbonne, la ville aux 7 collines et aux mille tramways, pour flâner dans le vieux quartier de l’Alfama et mordre dans une pastéis de nata encore tiède. Mais le Portugal a toujours défié les vagues de l’Atlantique. Alors, il faut compter aussi avec les Açores pour se relaxer dans des piscines naturelles à 33°C et déguster un pot au feu cuit… à la chaleur du volcan. Il reste aussi l’île de Madère. C’est un jardin exubérant débordant de camélias, de jacarandas mauves dans les rues… et de vignes accrochées sur des pentes improbables. Au pays des navigateurs illustres, c’est vous qui serez conquis. 

Suede-Stockholm
Grands espaces et art de vivre

Suède

Vaste et sauvage, dynamique et innovante, la Suède nous fascine par son mode de vie et son sens de l'harmonie entre l'Homme et la nature. Au beau milieu de la péninsule scandinave, entre Europe occidentale et confins lapons, son territoire est presque aussi grand que la France mais 7 fois moins peuplé. Perlé de milliers d'îles, le paysage suédois se ponctue de maisonnettes dont le rouge flamboyant se détache, en été, du vert de ses immenses forêts boréales et du bleu de ses innombrables lacs. En hiver, il réchauffe son doux manteau blanc. En toutes saisons, la Suède est un paradis. Ses villes charmantes sont bouillonnantes d'énergie et vous invitent à les parcourir : ruelles médiévales, châteaux, édifices, musées… Et comme si cela ne suffisait pas, la Suède est aussi réputée pour ses spécialités culinaires mais aussi pour sa délicieuse coutume du Fika, l'art de partager une pause-café et des douceurs. Envie de vivre l'expérience du soleil de minuit ou des nuits polaires ? Alors embraquez à bord d'un train et direction Stockholm, Göteborg, Malmö…

Voir plus Voir moins