Un seul objectif : faire du livre un levier d'éducation, le porter et le rendre accessible aux populations les plus démunies.
Nos associations partenaires
Rencontre avec nos associations partenaires
Partir sur un circuit Voyager Autrement, c’est l’assurance de rencontrer des associations dont les actions sur le terrain contribuent à améliorer la situation économique des populations et à sauvegarder l’environnement.
Sur place, elles vous consacrent du temps pour présenter leurs réalisations et discuter des défis qu’elles doivent relever.
Leurs actions
Les associations opèrent sur le terrain pour améliorer l’accès de la population à l’éducation et à la lecture. Elles soutiennent les ethnies minoritaires qui luttent pour faire entendre leurs voix. Elles favorisent l’accessibilité pour les malentendants ou les aveugles. Elles œuvrent pour la sauvegarde du patrimoine culturel. Autant dire qu’elles jouent un rôle majeur auquel Vacances Bleues est fier de contribuer.
Visiter un projet dans le cadre d'un circuit, rencontrer les équipes locales, approcher les bénéficiaires, contribuer à un don solidaire : autant de moments forts qui vous permettent d'apprécier les actions concrètes menées par les associations que nous avons choisies pour la qualité du travail accompli sur le terrain.
Quelques initiatives de nos associations partenaires
Summai œuvre pour la protection de la communatué Rom en Albanie.
Krousar Thmey a créé 5 écoles pour enfants sourds et aveugles au Cambodge.
Bel Avenir agit auprès des populations en matière d'éducation à Madagascar.
Nos associations partenaires
L’association offre aux enfants les plus vulnérables un environnement protecteur, non violent, stable et stimulant.
L’association agit pour la promotion et la défense du droit à l’éducation des enfants mayas au Guatemala.
Le but de cette association est d'offrir aux enfants les plus vulnérables, un environnement protecteur, non violent, stable et stimulant.
L'association a pour mission d’offrir aux enfants et familles démunis les moyens de construire leur avenir dans le respect de leurs droits fondamentaux.
Cette association de solidarité internationale vient en aide aux enfants les plus vulnérables.
Lancé en 1985, Voice Trust oeuvre au quotidien afin de rendre autonome les communautés défavorisées.
Carvansérail agit en faveur de la Route de la Soie et pour la sauvegarde d’un patrimoine culturel construit à Boukhara.
Cette association œuvre pour la reforestation de la mangrove et les programmes d’éducation environnementale dans les écoles.
Son but est d’être la voix des sans-voix des communautés dalit et tribales, méprisées et rejetées, malgré l’abolition de l’intouchabilité.