Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
Dubaï - Oman

Circuits et voyages organisés à Dubaï et Oman

Dubaï - Oman.png

Voyage à Dubaï ou circuit à Oman ?

Vous pouvez vous concentrer sur la démesure des mégapoles émiraties lors d’un séjour à Dubaï et Abu Dhabi. Vous pouvez aussi y ajouter des vacances à Oman pour explorer les paysages de ce sultanat grandiose. Une question de dosage…

Voyages découverte
VBV017679_web.jpg AdobeStock_193547932.png AdobeStock_194174211.png alkhatab-al-saqri-2XAxD30VP-U-unsplash.png christoph-schulz-7tb-b37yHx4-unsplash.png fabien-bazanegue-dA-kSCn0K20-unsplash.png journaway-rundreisen-GEdSpqfYZTE-unsplash.png pexels-deen-sally-2811162.png VBV014130_web.jpg VBV014389_web.jpg VBV014463_web.jpg VBV014767_web.jpg VBV014768_web.jpg VBV017672_web.jpg VBV017673_web.jpg VBV017674_web.jpg VBV017675_web.jpg VBV017676_web.jpg VBV017677_web.jpg VBV017678_web.jpg VBV017679_web.jpg VBV017680_web.jpg VBV017681_web.jpg VBV017682_web.jpg VBV017683_web.jpg
Circuit Oman - Dubaï - Abu Dhabi
Moyen Orient
Entre superbes paysages omanais, gratte-ciels à Dubaï et désert de Wahiba, un monde de contrastes vous attend.

Découvrir

De déserts en gratte-ciel.png
DUBAÏ, ABU DHABI, OMAN

De déserts en gratte-ciel, 

Dubaï, Abu Dhabi, Oman… Les monarchies du pétrole ont inventé un mélange fascinant entre hypermodernité architecturale et civilisation du désert. Mégapoles de verre et de luxe, tours vertigineuses, îles-palmiers artificielles, mosquées immaculées, musées ambitieux… Le spectacle est total et tous les superlatifs sont de sortie pour votre séjour à Dubaï. À vous le Palais Al Hosn construit avec des coraux et bien sûr le musée du Louvre d’Abu Dhabi. Son dôme argenté signé Jean Nouvel vous attend, avec la « pluie de lumière » de ses 7 850 étoiles. En plus d’un peu de « dune bashing » en 4x4, vous rêvez aussi de monter au 124e étage du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa ? C’est prévu. Mais tout cela pourrait aussi se combiner avec un circuit à Oman. Ce singulier sultanat qui borde l’océan Indien a mis du grandiose dans ses paysages apaisants, entre montagnes désertiques et wadis verdoyants. Oman, c’est la terre de l’encens des Rois Mages cultivé au sud et de Sinbad le Marin. C’est aussi le berceau du désert de Wahiba au décor de Mille et une nuits. Mille, c’est peut-être beaucoup, mais une nuit magnifique vous y est réservée…  

Nos experts connaissent leur destination comme leur poche.png

Nos experts connaissent leur destination comme leur poche

On ne veut pas savoir ce qu’ils y cachent (dans leurs poches), mais une chose est sûre : ils ont une vraie passion pour sélectionner les étapes d’un programme qu’on n’oubliera pas. Ils adorent faire les bons choix entre les incontournables à découvrir dans les meilleures conditions, des visites originales qui changent tout, des rencontres qui ont le goût de l’authenticité… Avec nos guides diplômés, ils forment une belle équipe au service de vos meilleurs souvenirs. 

Pourquoi partir en vacances à Dubaï ? 

Parce que faire du tourisme à Dubaï, c’est découvrir une véritable mégapole futuriste aux portes du désert. Parce que la soif de record des architectes a trouvé son terrain de jeu. Parce que c’est lors d’un voyage à Dubaï que l’on peut monter au 124e étage de la tour la plus haute du monde, le Burj Khalifa (828 mètres). Parce qu’on y admire aussi le fameux hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante. Parce que vous pourrez circuler dans Marina Bay et découvrir l’étonnante île artificielle The Palm. Parce que vous visiterez encore une autre prouesse architecturale qui construit l’avenir : le musée du Futur, tout simplement dédié à l’innovation absolue. Parce que, pendant un séjour à Dubaï, l’avant-gardisme cohabite aussi avec l’attachement aux traditions, à retrouver dans les ruelles du quartier historique de Bastakiya, avec ses anciennes demeures perses et ses échoppes. Parce que vous pourrez affronter les dunes dorées en 4x4 avant une soirée barbecue dans un campement bédouin. Parce qu’opter pour un circuit à Dubaï, c’est l’occasion de visiter aussi Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis. Parce que la découverte du musée du Louvre d’Abu Dhabi est une expérience saisissante, par la qualité des collections et l’œuvre de l’architecte Jean Nouvel. Parce que son dôme argenté d’une apparente légèreté pèse aussi lourd que la Tour Eiffel. Parce que cette coupole aux 7 850 étoiles superposées sur huit couches est une merveille absolue sous le soleil. Parce que le tourisme à Dubaï vous donne aussi l’opportunité de visiter l'une des plus grandes mosquées : la mosquée Sheikh Zayed aux 1 000 colonnes. Parce que vous y verrez le plus grand tapis tissé à la main du monde. Parce que tous ces records et ces superlatifs auront nourri votre émerveillement tout au long de ce voyage à DubaÏ. 

Pourquoi partir en voyage à Oman ? 

Parce que le tourisme à Oman vous offre une plongée dans les paysages grandioses de ce sultanat hors du commun. Parce que les Mille et une nuits, le pays de Sinbad le Marin ou les centaines de forteresses laissées par les Perses et les Portugais, c’est un rêve devenu réalité pendant vos vacances à Oman. Parce qu’entre une mer émeraude, d’impressionnants massifs montagneux, ses déserts de dunes aux mille nuances, ses oasis miraculeuses et ses palmeraies, Oman réussit une osmose très singulière entre tradition millénaire et modernité assumée. Parce que ses ouvrages d’irrigation sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Parce que la capitale Mascate surgit comme un mirage dans le désert avec ses maisons blanches entourées de jardin, sans la concurrence des gratte-ciel… mais avec des édifices majeurs comme la Grande Mosquée de grès et de marbre,  l’Opéra royal ou le musée Bait Al Zubair. Parce que pendant un séjour à Oman, le désert des Wahiba Sands nous offre une expérience rare de quiétude, hypnotisés par ses dunes qui varient du jaune au rougeoyant en fonction du type de sable et des rayons lumineux. Parce qu’il y a aussi Wadi Shab, une oasis luxuriante au milieu des falaises et des rochers et Wadi Tiwi, surnommée “la gorge aux neuf villages”. Parce que pendant un circuit à Oman, il faut voir aussi les impressionnantes terrasses agricoles de Misfat et monter à 3 000 m, à Jebel Shams, le point le plus haut d’Oman pour embrasser un panorama spectaculaire sur le grand canyon. Parce qu’un circuit à Oman peut avantageusement se terminer avec une parenthèse architecturale démesurée : un séjour à Dubaï et Abu Dhabi. 

Voir plus Voir moins