Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
Jordanie

Circuits et voyages organisés en Jordanie

petra-gcfc6e87cb_1920.jpg

Quel est votre voyage idéal en Jordanie ?

Séjour à Pétra ? Voyage en mer Morte ? Le tourisme en Jordanie ne peut se limiter à ces trésors tant les sites remarquables sont nombreux. Pour une plongée dans ce petit pays du Moyen-Orient, nos circuits savent alterner visites d’exception et rencontres attachantes… 

Voyager Autrement
jordanie.jpg Pétra.jpg Dromadaire Jordanie.jpg
Circuit sur les traces de Lawrence d'Arabie
Jordanie
Depuis le désert du Wadi Rum à la légendaire cité de Petra et la mer Morte, la Jordanie vous dévoile toute sa magie.

Découvrir

Voyages découverte
jordanie.jpg Pétra.jpg Desert Jordanien.jpg
Circuit Splendeurs du royaume Hachémite
Jordanie
Un fabuleux voyage au cœur d'une civilisation milénaire.

Découvrir

Votre circuit en Jordanie de Petra à la mer Morte.png
TERRE BIBLIQUE ET ROYAUME DES BÉDOUINS

Votre circuit en Jordanie, 

Pour votre séjour en Jordanie, les plus grands décors de cinéma sont au rendez-vous, mais partez sans le popcorn.

Dans la cité mythique de Pétra, vous imaginerez qu’Indiana Jones a touché ces incroyables parois roses dans le défilé du Siq. Dans les dunes rouges, les pics abrupts et les canyons du Wadi Rum, vous pourrez vous prendre pour Lawrence d’Arabie, avant votre diner bédouin sous la tente.

En plus de ces films mythiques qui vont accompagner votre découverte du royaume Hachémite, ce sont bien sûr des millénaires d’Histoire qui jalonnent la route. Celle des Nabatéens qui creusèrent Pétra à même la roche. Celle de l’Empire romain à Jerash, l'une des cités romaines les mieux préservées du monde. Celle de Byzance à Madaba « la cité des mosaïques ». Celle de la Bible sur les traces de Moïse ou du baptême de Jésus dans le Jourdain. Celle des croisades sur la Route des Rois jusqu’au château de Kerak.

Pendant vos vacances en Jordanie, il ne manquerait plus que les mezzes enchantent vos papilles et que la mer Morte vous fasse flotter sans effets spéciaux… 

Avec un bon guide, les sites sont encore plus beaux.png

Avec un bon guide, les sites sont encore plus beaux

Pour votre voyage, nous sélectionnons bien sûr les sites incontournables.

Et pour en saisir vraiment tout l’intérêt, vous les découvrirez avec votre guide accompagnateur, local, diplômé et francophone. Il saura vous transmettre sa passion de l’Histoire et des lieux. En plus, avec un guide passionné, les échanges et les anecdotes enrichissent considérablement les souvenirs…

Pourquoi partir en vacances en Jordanie ? 

Parce que faire un voyage en Jordanie, c’est forcément découvrir enfin la merveilleuse cité nabatéenne de Pétra, restée très longtemps à l’écart du monde, mais redécouverte au XIXe siècle par Jean-Louis Burckhardt… un orientaliste suisse. Parce que notre âme d’aventurier est bouleversée de se retrouver enfin face à la cité perdue d’Indiana Jones. Parce qu’entre mer Rouge et mer Morte, faire un circuit en Jordanie, c’est marcher dans un livre d’histoire à ciel ouvert. Parce que sur la Route des Rois, les châteaux du désert, comme celui de Kérak, nous font remonter au temps des croisades. Parce qu’un séjour en Jordanie, c’est aussi l’occasion de marcher dans les pas de Moïse en haut du mont Nébo. Parce que dans le somptueux désert du Wadi Rum classé par l’Unesco, on ne s’ennuie jamais. Parce que comme Lawrence d’Arabie, on peut aller de dunes en djebels, de douces vallées en rochers abrupts… avant de prendre le thé sous une tente bédouine. 

 

Où aller lors d’un séjour en Jordanie ? 

Si vous avez décidé de programmer un voyage organisé en Jordanie, il est sûrement synonyme pour vous de voyage à Pétra. La cité nabatéenne mythique et creusée à même la roche est bien sûr cette perle du Moyen-Orient incontournable, dont les parois hésitent entre le rose, l’ocre et le violet en fonction de la lumière. Il faut y consacrer au moins une journée : on y arrive par la cité antique, le “Siq”, un étroit défilé de plus d’un kilomètre avec des parois qui peuvent monter jusqu’à 100 m. Au bout, entre deux parois, on trouve “le Khazneh” (le Trésor) marquant l’entrée de la grande nécropole de Pétra. 
En plus de ce séjour à Pétra, il faut aussi découvrir les châteaux du désert : Qasr Al Kharaneh, construit par les Omeyades ; Qasr Amra aux fresques classées par l’Unesco ; Qasr Al Azraq, dont Lawrence d’Arabie fit son quartier général. Vous penserez aussi à lui en parcourant le désert du Wadi Rum, classé lui aussi par l’Unesco. Ce royaume des bédouins est une merveille qui n’a rien d’une étendue de sable monotone : on est autant fasciné par ses dunes rouges que par ses falaises étonnantes.

Pendant un circuit en Jordanie, Madaba est également une belle découverte sur la Route des Rois, rappelant que la Jordanie fait pleinement partie de la Terre Sainte, avec ses nombreux épisodes bibliques. On l’appelle la « cité des mosaïques » à cause de somptueux vestiges de l’époque byzantine. Citons par exemple la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte qui recouvre le sol de l’église grecque orthodoxe de Saint-Georges. Le Mont Nebo et Béthanie sont d’autres lieux bibliques à mettre au programme de vos vacances en Jordanie. Sur cette Route des Rois, on profitera aussi d’un panorama inoubliable sur la mer Morte et la vallée du Jourdain, avant d’arriver à Umm Ar Rasas, avec ses églises byzantines. On pourra s’arrêter aussi au château de Kérak, aux mains des Croisés avant de devenir la capitale du royaume des Mamelouks. 

Dans cette mosaïque d’époques, il faut parler aussi de Jerash, cité romaine à l’état de conservation remarquable, avec ses thermes, théâtres, temples et arc de triomphe. Avec Pella et Gadara, elle fait partie des villes de la Décapole. La Jordanie dispose aussi d’architectures militaires comme la forteresse Qala' at ar-Rabad ou la forteresse de Shoubak, construite par Baudouin I, roi de Jérusalem, et autrefois appelée "Mont Real".

Pendant ce séjour en Jordanie, vous vous demandez aussi quelles villes jordaniennes visiter ? Aqaba vous invite à une pause relaxante au bord de la mer Rouge et Amman, la capitale du royaume Hachémite construite sur sept collines, mérite une halte à la découverte de sa citadelle ou de son musée archéologique.
Mais votre voyage en Jordanie peut comporter aussi deux autres expériences hors du commun. D’abord la rencontre des oryx d’Arabie quasiment disparues dans les années 70 et à nouveau au nombre de 200 dans la réserve de Shaumari. Et ensuite, une baignade dans l’eau très salée de la Mer Morte, dont la densité nous permet littéralement de flotter. Il faut savoir profiter aujourd’hui d’un voyage en Mer Morte… car celle-ci s'assèche d'un mètre et demi par an et pourrait bientôt disparaître. 

Voir plus Voir moins