Circuits et voyages organisés en Irlande
Voyage en Irlande : on sort le grand jeu
Votre escapade en Irlande commence par sonder l’âme irlandaise du Nord, de Belfast à Derry, entre les déchirements récents et les vieilles légendes gaéliques de la Chaussée des Géants.
Des Géants au rêve mégalomane d’un riche américain dans un parc somptueux du Donegal, il n’y aura qu’un pas. L’enchaînement sera ensuite parfait avec le charme des cottages du Connemara et les nuances infinies de vert du Kerry et de Killarney. Dublin, l’attachante capitale de la République d’Irlande, achèvera de vous séduire, entre flânerie sur O’Connell Street et analyse des notes tourbées dans une distillerie de whisky… ou plutôt de whiskey (oui, avec un e dedans !).
Un seul circuit, deux Irlande sauvages et amicales
Le peuple irlandais d’une gentillesse exceptionnelle vous souhaite déjà la bienvenue sur son île scindée en deux par l’Histoire. Cette chaleur humaine fait qu’en Irlande, c’est un peu tous les jours la Saint-Patrick, pour mieux fêter au pub le plaisir d’être ensemble autour d’une bière rousse.
Dehors, les moutons à tête noire se fichent bien du temps qu’il fait. Ils doivent savoir que le ballet des nuages est une bénédiction pour apprécier cette nature sublime et tourmentée.
Partir en vacances en Irlande, c’est fêter également le plaisir de marcher face au vent sur les vertigineuses falaises de Moher qui tombent à pic dans l’océan. C’est s’étonner de la créativité géologique de la Chaussée des Géants aux 40 000 colonnes de basalte. Il faut aussi embarquer sans crainte sur le Titanic, grâce au musée qui lui est dédié à Belfast. Il faut se perdre dans les parcs de Glenveagh ou de Muckross après un solide irish breakfast agrémenté d’incontournables mashed potatoes. Du Nord ou du Sud, l’Irlande vous ira droit au cœur.
Groupe limité, convivialité préservée
Pour privilégier les échanges entre voyageurs, nous limitons volontairement la taille des groupes de voyageurs. Nos circuits incluent en moyenne 30 participants.
Un petit groupe, cela permet de faciliter les rencontres locales, de visiter les sites dans de meilleures conditions et de dialoguer plus fréquemment avec votre guide.
Vous l’aurez compris, chez Vacances Bleues, on y croit fortement : les découvertes sont encore plus grandioses quand on fait partie d’un groupe… plutôt petit !
Pourquoi se laisser séduire par un circuit en Irlande ?
Parce que les ciels du Connemara défient les aquarellistes et parce que les prairies du Kerry ont décidé que le vert serait désormais votre couleur préférée. Parce qu’il faut voir de ses yeux la merveille de la chaussée des Géants pour y croire. Parce que les grands-pères irlandais sont capables de traverser la rue pour vous indiquer le chemin et parce que les pubs sont encore plus chaleureux que vous ne l’avez imaginé. Parce qu’il est poignant de comprendre ce qui a déchiré l’île émeraude jusqu’au terrible Bloody Sunday. Parce que les mégalithes, les abbayes et les murets de pierre qui tiennent tête au vent ont mille histoires à raconter. Parce que l’Irlande a des racines celtiques qui nous la rendent plus proche. Parce que, même si vous n’aimez pas forcément la bière ou le whisky, vous vous rendrez compte que tout ce que les Irlandais mettent autour favorise les belles rencontres. Parce que des paysages aussi grandioses risquent de vous marquer bien plus que vous ne le pensiez lors de votre voyage en Irlande. Parce que toutes ces raisons vous donneront une bonne raison de revenir.
Où aller lors d’un voyage organisé en Irlande ?
Le tourisme en Irlande est marqué par la couleur verte de ses collines parsemées de moutons, mais commençons quand même par les grandes villes : visiter Dublin sans être touché par les déchirures de Belfast, ce serait dommage. Nous prévoyons les deux au cours de votre séjour en Irlande.
À Dublin, entre deux pubs, on ne peut pas se rendre à la cathédrale St Patrick sans passer aussi à Christchurch. À Belfast, impossible de passer à côté du musée du Titanic construit ici-même : derrière une coque scintillante, neuf galeries, retracent toute l'histoire de la construction jusqu’au plus fameux naufrage de l’histoire. Derry-Londonderry n’est pas loin non plus, aussi avant-gardiste qu’attachée à ses festivals anciens. Il faut ensuite accorder autant d’importance à l’étrangeté géologique de la Chaussée des Géants qu’aux sublimes parcs façonnés par des paysagistes un peu poètes : le Parc National de Glenveagh ou les jardins de Muckross. Il sera alors temps de découvrir ce qui fait l’âme du Connemara, entre patchwork de prairies et dentelle de murets. Ce sera juste avant la superbe vallée de Maam, avec les villages de Recess, Maam Cross, et d’Oughterard, Galway. Des châteaux ? Notre circuit en Irlande vous en réserve d’intimidants ou de coquets, comme les châteaux de Bunratty et de Folk Parc. Vers Killarney et le comté de Clare, les falaises de Moher descendent à pic dans l’océan sur 8 kilomètres. Qui sait ? c’est peut-être pour elles qu’on a inventé le mot grandiose. Dans le Kerry, d’autres panoramas inoubliables sont encore au programme comme les Ladies View et Moll’s Gap sur les lacs environnants. Il faut bien toutes ces émotions fortes pour mériter une pinte de Guinness ou un thé avec des scones qui sortent du four.