Circuits et voyages organisés au Monténégro
Votre voyage au Monténégro… et plus si affinités.
Vous rêviez de partir en vacances au Bouches de Kotor ? Vous aurez encore bien plus.
Votre circuit a la bonne idée de prévoir aussi une journée en Albanie et la vitesse guidée de Dubrovnik en Croatie. Celle qui fut la digne rivale de Venise offre derrière ses murailles un dédale de pierre blanche à arpenter absolument. Vous aurez ainsi une vision multifacette de cette région de l’Adriatique pleine de belles surprises.
Vacances au Monténégro : elle est pour vous cette perle de l’Adriatique
Choisir entre la mer et la montagne pour un séjour au Monténégro ? C’est inutile : vous avez à la fois la douceur de la Méditerranée et des sommets qui dessinent des paysages grandioses.
De la route panoramique vers l’ancienne capitale Cetinje à la vue depuis la citadelle de Kotor, tous les charmes de l’Adriatique sont réunis dans un mouchoir de poche. La fameuse citadelle de Kotor, tour à tour romaine, vénitienne, autrichienne, voire un peu française est à l’image de ce carrefour d’influences. De quoi flâner face à la baie, entre les coupoles, les tuiles roses, les places ombragées et les citronniers.
Après vous être rassasié de beauté, les nourritures terrestres ne seront pas de refus : le célèbre prosciutto de Negushski et du fromage de brebis au miel de montagne tombent à pic. Une salade de poulpes et des figues fraîches feront aussi merveille. Pendant ce circuit au Monténégro, il faudra également compter avec le fjord des Bouches de Kotor, dominé par une route aux 25 lacets, et le chemin qui mène au lac spectaculaire de Skadar, parsemé de villages de pêcheurs et de viticulteurs. Des vertiges comme on les aime.
Voyager dans de bonnes conditions ? C’est inclus.
Quand nos experts construisent le programme d’un séjour ou d’un circuit, ils veillent à tous les détails qui simplifieront l’organisation. C’est important pour profiter de chaque moment sans perte de temps inutile, avec des trajets toujours optimisés.
Pour ces mêmes raisons, nous privilégions les vols sur des compagnies régulières. Nous veillons particulièrement à la qualité des hébergements autant pour votre repos que pour le charme de l’endroit. Nous nous assurons de la qualité de restauration pour que chaque repas soit un plaisir qui fait partie du dépaysement.
De bonnes conditions de voyage, ce sont aussi de nombreuses visites déjà comprises : logique quand la découverte culturelle est une priorité.
Pourquoi faut-il prévoir un séjour au Monténégro ?
Ce petit pays de montagnards qui plonge dans la mer Adriatique a été moins médiatisé que la Croatie voisine, mais il mérite tout autant un séjour. De toute façon, pour que le choix de votre circuit au Monténégro se fasse sereinement, nous avons prévu de vous emmener aussi à Dubrovnik en Croatie, et même en Albanie toute proche. L’ouverture du Monténégro au tourisme est réelle, mais vous pouvez encore aujourd’hui en saisir toute l’authenticité. Profitez-en sans tarder. Il n’y a pas beaucoup de pays en Europe où vous pouvez à la fois vous laisser impressionner par des panoramas montagneux hors du commun et savourer la chaleur méditerranéenne dans des criques sauvages aux eaux cristallines.
Que faut-il voir pendant des vacances au Monténégro ?
Pour comprendre l’histoire du pays de la « Montagne Noire », il est bon de découvrir son ancienne capitale Cetinje, après une belle route panoramique qui donne un avant-goût des panoramas qui jalonneront votre séjour. Vous pourrez y visiter le musée du Palais du roi Nicolas en compagnie de votre guide local francophone.
Le village de Njegusi est aussi un incontournable qui permet de savourer un repas montagnard typique. Ce village est notamment connu pour la production des célèbres “Prosciutto de Negushski » (qui concurrencent aisément les jambons italiens les plus réputés). On ne peut pas envisager un séjour au Monténégro, sans citer bien sûr le fjord des Bouches de Kotor. Oui un fjord en Méditerranée. Vous le découvrirez en bateau pour en mesurer la majesté, emprunter le passage étroit de Verige, approcher les vieilles villes de Lepetani, Stoliv, Markov Rt, Prčanj, Muo, Perast. Kotor, c’est aussi une vieille ville classée à l’UNESCO et la fameuse route aux 25 lacets qui enchaîne les points de vue vertigineux. Une autre très belle route de montagne mène au Lac de Skadar, le plus grand des Balkans, entouré d’impressionnantes montagnes karstiques. Dans ce cadre majestueux à la végétation luxuriante, un déjeuner de poissons pêchés dans les eaux du lac fait partie du voyage.
Ces vacances au Monténégro vous donnent aussi l’occasion de faire un saut en Albanie : pourquoi s’en priver puisque c’est le bon prétexte pour traverser une très belle partie de la côte adriatique monténégrine ? À l’arrivée, la forteresse médiévale de Shkoder vous attend de pied ferme.
Un saut de puce en Croatie vous aura aussi donné la chance de visiter la vieille ville de Dubrovnik et son dédale de ruelles qui raconte les multiples influences ayant façonné cette « Venise » dalmate. En une semaine, la perle de l’Adriatique peut donc vous livrer ses secrets, tout en vous donnant bien sûr envie d’y revenir pour de nouvelles découvertes…