Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
Croatie

Circuits et voyages organisés en Croatie

AdobeStock_387118663.png

Voyage en Croatie : quel est votre programme idéal ?

En séjour ou en circuit, avec des incursions de choix au Monténégro ou en Albanie : sélectionnez votre voyage tout compris avec excursions incluses et séjour à Dubrovnik

Voyages découverte
circuit-croatie-AdobeStock_125296735.jpg Palais de Dioclétien.jpg Notre-Dame-du-Rocher.jpg Îles Élaphites.jpg Mer Adriatique.jpg Stari Most.jpg
Circuit en Croatie
Split - Dubrovnik - Kotor
Ce voyage vous plongera dans l'histoire de la côte Adriatique, territoire aux influences greco-romaines et turques.

Découvrir

S’ÉMERVEILLER EN CROATIE

Entre Dubrovnik et côte adriatique, des vacances lumineuses en Croatie

Toutes ces nuances de tuiles qui miroitent sur la mer bleu cobalt, l’éclat des bougainvilliers et les saveurs d’une cuisine qui mêlent influences italo-viennoises et parfums ottomans… Magie fatale.

Prévoir un voyage en Croatie, c’est prendre le risque de… se promettre de revenir. Parce que la côte Adriatique est sans doute l'une des plus belles du monde et Dubrovnik la lumineuse, l'une des plus jolies cités médiévales d'Europe ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres.

Pour Split, la retraite de rêve de l’empereur romain Dioclétien nichée au creux d’une baie. Pour arpenter ce labyrinthe de ruelles fleuries avant de savourer un café turc en songeant à la douceur de vivre. Pour Ston, la “muraille de Chine européenne”. Pour les Îles Élaphites ponctuées de villas somptueuses et de criques aux eaux limpides. 
Et pour que l’émerveillement soit complet dans ce circuit en Croatie, que diriez-vous en plus d’un fjord au Monténégro ? Celui des Boucles de Kotor, dominé par une route aux 25 lacets, est le plus méridional d’Europe. Lui aussi met la barre très haut. 

AdobeStock_296785459.png

De vraies découvertes culturelles à chaque étape

Le monde est riche de trésors du passé qui demandent à être racontés, décryptés, rattachés à l’Histoire.

C’est pour cela que nous attachons beaucoup d’importance au choix des sites à visiter et à l’accompagnement par un guide local et francophone. Nous travaillons avec des professionnels diplômés et passionnés par leur territoire. C’est l’assurance de faire toujours des visites intéressantes pour accéder à toute la richesse culturelle du pays visité. Histoire de se promener comme dans un grand livre ouvert. 

Pourquoi faut-il programmer votre séjour en Croatie ?

La Croatie, c’est un peu comme un paradis retrouvé, un trésor qu’on avait égaré dans l’ex-Yougoslavie. La réouverture au tourisme a été une révélation pour beaucoup d’Européens et les infrastructures touristiques se sont depuis bien développées, à Dubrovnik, à Split et partout où la belle Croatie a ouvert ses bras aux amateurs de beauté. Il est donc largement temps de prendre votre part de l’émerveillement croate, pour profiter d’un maximum d’authenticité.

Certains ont beaucoup comparé la Croatie à la Corse. On y retrouve des rivages qui rappelle l’île natale de Napoléon et un climat méditerranéen aux hivers doux et aux étés éclatants. Néanmoins, chez Vacances Bleues, nous préférons de loin mettre en valeur ce qui rend unique chaque destination.

Pour votre voyage en Croatie, un autre dépaysement est là, à seulement 2 h 30 de vol de Paris, sans aucun décalage horaire. En Croatie, c’est toute une mosaïque d’influences que l’on retrouve dans ce creuset européen, entre Europe centrale et Méditerranée. Cette situation exceptionnelle rend chaque visite passionnante du point de vue historique, avec des sites naturels et historiques classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

En parlant de point de vue, les paysages de Croatie constituent bien sûr une raison suffisante pour vous y rendre, tant la côte adriatique et les contreforts montagneux font des merveilles. Vous ne tarderez pas néanmoins à chercher comment cette région a traversé l’histoire, entre empire byzantin, période soviétique et ouverture contemporaine : c’est l’avantage de pouvoir compter sur un guide local diplômé pour votre circuit en Croatie. Vous aurez des discussions animées, accompagnées d’une cuisine métissée aussi méditerranéenne que balkanique. C’est un plaisir d’apprendre et une douceur de vivre qui ne se refuse pas. 

Quel est l’itinéraire idéal pour un circuit en Croatie ?

Quand on évoque un séjour en Croatie, on pense aussitôt à des vacances à Dubrovnik. Normal, car autant dire que si on l’appelle « perle de l’Adriatique », cette rivale de Venise en son temps ne l’a pas volé. Pour s’en convaincre, rien de tel qu’une balade le nez en l’air dans la vieille ville abritée par ses remparts, entre sa forteresse blanche sur fond d’azur, son dédale de ruelles et ses placettes ombragées. Comme d’autres édifices mythiques, le couvent des Franciscains avec sa pharmacie du XIVe siècle ne se rate sous aucun prétexte.

Un voyage à Dubrovnik ne suffit pas, car aussitôt on pense à Split, qui sonne presque comme un verre de Spritz (attention faux-ami) tant la dolce vita dalmate y a élu domicile. Vous êtes sur les terres de l’empereur Dioclétien qui érigea ici son palais pour une retraite dorée. Il s’en est suivi un millefeuille de styles médiévaux, Renaissance et autres pour notre plus grand plaisir. Des siècles de civilisations sont à votre portée dans ce musée à ciel ouvert. C’est vrai aussi à Trogir qui mélange les influences grecques, ottomanes et vénitiennes. Dans le village de Vid, c’est l’époque romaine qui se rappelle à nous avec la ville romaine de Narona avant de rejoindre Ston, où on découvre notre “muraille de Chine européenne” sans aller aux confins de l’Asie. 

Cette Croatie dont vous rêvez, c’est bien sûr celle de la côte Adriatique, avec ses criques du bout du monde et son eau cristalline. Vous serez les bienvenus sur l’archipel des Îles Élaphites : Kolocep, avec ses vestiges antiques, Sipan, ponctuée de vergers et Lopud qui sur une petite surface s’est offert une dizaine d’églises médiévales. Un tel paradis donne aussi envie de baignade ? C’est prévu. 

Dans cette région d’Europe où de jeunes républiques se tiennent au coude à coude, il est facile de faire un pas en Albanie ou au Monténégro pendant votre . C’est notamment au Monténégro que vous attend un fjord qui n’a rien de norvégien :  les Bouches de Kotor, le plus profond de la mer Adriatique, avec une route aux 25 lacets qui permet de savourer comme il se doit une succession grandiose de panoramas. Comme si ce n’était pas suffisant, la vieille ville de Kotor et sa citadelle sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Bien à l’abri des murailles, on y trouve de nombreux monuments des époques romane et byzantine. Une autre enclave historique fondée par les Ottomans vous attend en Bosnie-Herzégovine : la ville de Mostar et son étonnant pont « Stari Most ». Une incursion à ne pas manquer pour pénétrer en Orient sans quitter l’Europe. 

Est-ce qu’un tel parcours se fait dans cet ordre ou dans le désordre ? Pour le détail de l’itinéraire, on peut faire confiance à nos experts de la Croatie : ils ont su trouver le chemin idéal pour optimiser votre temps pendant vos vacances en Croatie

Voir plus Voir moins